A là découverte du tarot divinatoire

March 13 , 2018

Le tarot divinatoire :

À l’origine un jeu de cartes très ancien, le tarot est aussi un outil dédié à la divination, souvent utilisé pour lire l’avenir des autres. Dans l’ésotérisme, le tarot est un outil d’une très grande richesse qui sert à lire l’avenir ou à développer sa connaissance de soi et à retrouver l’enfant intérieur qui dort en chacun, il peut vous aider à faire un choix de vie et vous guider au quotidien. Le tarot divinatoire peut aussi vous aider à y voir plus clair dans une relation amoureuse ou dans votre vie sentimentale afin de vous guider au long de votre chemin de vie.

L’histoire du Tarot :

Le tarot serait l’ancêtre de tous les jeux de cartes, sa véritable origine reste encore un mystère, mais son existence est attestée dès les années 1300 dans les pays occidentaux. Le tarot serait d’origine Égyptienne, Hindoue ou encore chinoise, personne ne sait réellement quand et où est apparu le tarot, la signification même du mot « tarot » reste un mystère. L’interprétation des cartes du tarot et leur symbolique peut donc changer selon la civilisation, car chacune l’enrichit en fonction de sa compréhension de l’univers et sa symbolique. Vous pouvez tirer les cartes vous-même sans être doué de clairvoyance, mais gardez en tête que c’est votre interprétation des cartes qui compte, soyez donc sûr de vous renseigner à ce niveau-là.

La composition du jeu de tarot :

Le tarot divinatoire utilise le jeu du Tarot de Marseille. Le tarot marseillais offre une très grande précision et c’est donc celui qui est le plus utilisé par les cartomanciens. Ce jeu est composé de 78 cartes, parmi celles-ci, il y a 22 arcanes majeurs et 56 mineurs, chaque carte à une signification. Les arcanes mineures représentent les éléments, les saisons et les signes astrologiques.

Comment bien utiliser le tarot divinatoire :

Il existe différents tirages avec le tarot de Marseille, les plus courants sont le tirage en croix, le tirage à trois cartes, la croix Celtique ou encore l’étoile de David. Avant de procéder au tirage, il sera bon de vous trouver dans un endroit calme et d’être détendu. Il est recommandé de porter des vêtements amples et d’enlever ses bijoux, enfin, il vous suffira de vous concentrer sur les questions qui vous préoccupent. Comme dit plus haut les cartes ont de nombreuses significations, par exemple une carte positive à l’endroit peut venir dévoiler un aspect négatif à l’envers et ce sont les cartes voisines qui viendront apporter des précisions. Le tarot divinatoire demande à ce que les cartes soient interprétées et pas simplement lues.

Les différents tirages - Apprendre à tirer les cartes :

Voici quelques exemples de tirages que vous pouvez faire uniquement avec les arcanes majeurs :

  • Le tirage à 3 cartes :

Le tirage à trois cartes est une technique qui permet d’avoir une double lecture des cartes. Les trois cartes sont disposées l’une à côté de l’autre. La première carte donnera une information sur le passé du consultant et sur ce qui lui est favorable. La deuxième carte donnera des indications sur le présent et sur les aspects négatifs. Enfin, la troisième donnera la réponse à la question du consultant et lui donnera des informations sur ce qui est à venir.

  • Le tirage à 5 cartes :

Le tirage à cinq cartes est une variante de la méthode précédente. La première carte donnera des informations sur le passé lointain du consultant, la deuxième fera la même chose, mais sur le passé proche du consultant. La troisième parlera du présent, la quatrième donnera des informations sur l’avenir proche du consultant et la cinquième sur l’avenir lointain.

  • Le tirage en croix :

Le tirage en croix est utilisé pour répondre à une question, 5 cartes seront tirées et disposées en croix. Le tirage se fait de cette manière : La première carte tirée sera placée à gauche, le seconde à droite, la troisième en haut, la quatrième en bas, enfin la cinquième carte sera placée au centre pour venir former une croix. Ici, la première carte donnera des informations sur ce qui est en faveur du consultant, la deuxième sur ce qui s’oppose au consultant, la troisième correspondra à la question posée, la quatrième apportera une réponse et la cinquième sera une synthèse du tirage et pourra apporter des précisions.

  • La réponse rapide :

Cette méthode est très simple, elle requiert de poser une question dont la réponse sera soit oui soit non. Tirez les 5 cartes : si une majorité est à l’endroit la réponse est oui, si une majorité est l’envers, la réponse est non. Voici un exemple de tirage à faire avec des arcanes mineures uniquement :

Ici, il vous faudra tirer 5 cartes qui devront être disposées en étoile, le tirage se fait de cette manière : la première carte est placée en haut, la seconde à gauche, la troisième à droite, la quatrième à gauche et la cinquième à droite. La première carte représente la volonté du consultant, la deuxième et la quatrième sont les obstacles barrant la route du consultant et la troisième et cinquième sont les soutiens du consultant. Enfin voici quelques exemples de tirage à faire avec le jeu complet :

  • Le jeu de la question :

Cette méthode est adaptée pour une question précise. Voici comment se fait le tirage : Vous allez tirer 10 cartes, les neufs premières seront réparties par groupes de trois (un à gauche, un à droite et un en bas) vous disposerez les cartes dans ce même ordre. La dixième carte sera placée en haut. Le paquet de gauche représentera le passé, celui de droite le présent, celui du bas l’avenir et la dixième carte sera la réponse à la question posée.

  • L’oracle Celtique :

Une autre méthode de tirage complet.Voici comment procéder : Tirez les trois premières cartes et disposez-les comme suit : La première carte au centre, le deuxième à gauche et la troisième à droite. Ce sera votre paquet du milieu.  Ensuite, vous disposerez les cartes en faisant quatre paquets dans cet ordre : en haut à droite, en haut à gauche, en bas à gauche et en bas à droite. Il y aura 3 cartes par paquet. Le paquet du centre vous informera sur la situation actuelle du consultant, le paquet en haut à droite sur l’évolution de la situation du consultant, le paquet en haut à gauche donnera des conseils sur les choix et les occasions à saisir, le paquet en bas à gauche représente ce que le consultant retiendra de la situation et le dernier paquet sera le destin du consultant et l’issue finale.

Conclusion :

Voici les principaux tirages du Tarot divinatoire, vous pouvez vous-même tirer les cartes ou consulter auprès d’un tarologue, sinon il existe aussi le tarot en ligne où vous pouvez bénéficier d’un tirage gratuit. Beaucoup de sites proposent un tarot gratuit ainsi que des services de voyance en ligne où vous pouvez parler directement à une voyante. Gardez en tête que le tarot est un art divinatoire assez ésotérique et que les prédictions dépendent aussi de l’interprétation de la personne qui va tirer les cartes. Vous gardez votre libre-arbitre et restez maître de vos choix. Si vous avez des doutes ou des questions vous pouvez opter pour une voyance par téléphone.

Tags: tarot | cartomancie

Article Précédent

Laisser un commentaire