LES CHATS DANS LA SPIRITUALITE

March 22 , 2019

Le chat protecteur

 

Les chats sont des animaux mystiques et mythiques qui fascinent le monde depuis des millénaires. On leur a attribué tour à tour aussi bien des pouvoirs maléfiques que des pouvoirs magiques. Les chats sont-ils des animaux chargés de légendes ? Voici un article sur les pouvoirs cachés des chats … Energéticiens, nettoyeurs, guérisseurs, chasseurs de fantômes.

le chat arrive à développer régulièrement son aura d’une façon si importante qu’elle englobe très souvent la totalité de l’habitation dans laquelle il se trouve. De ce fait, la famille et les animaux se situant dans ce périmètre se trouvent systématiquement protégés.

En Russie si vous arrivez dans une nouvelle demeure avec votre chat, laissez-le prendre possession des lieux. Il va faire le tour des pièces, repérer les endroits positifs et les endroits négatifs. Il va s’attarder dans une pièce qui aura besoin d’être rééquilibrée en énergie et va répandre son aura dans toute l’habitation afin d’harmoniser les lieux. Puis, il finira par trouver son endroit à lui. Un endroit où l’énergie sera puissante.

Un chat qui se frotte contre vous ne recherche pas systématiquement de la nourriture. En faisant cela, il vous distribue de l’énergie positive. Il vous inclut également dans son territoire et vous transmet un peu de sa magie au passage. Il est donc important d’accueillir ses câlins et ses frottements. Restez donc à l’écoute de votre chat et de ses agissements envers vous.

Le champ magnétique du chat ne doit pas être pris à la légère. Dans le cadre d’une séance de spiritisme ou de contact avec des entités, ils peuvent faire fuir les esprits. En revanche, dans le cadre de rituels de magies blanches, de demandes d’aide, de prières de magnétisme, de reiki, de séance énergétique ou autres, la présence d’un chat est presque toujours indispensable.

Si vous avez un chat chez vous, il vous protégera de toutes les ondes néfastes et de toutes les formes de malédictions. Il fera un véritable nettoyage des pensées négatives ou des conversations à base de jalousie.

Sachez aussi que les chats sont des guérisseurs nés surtout les siamois … Les magnétiseurs les utilisent d’ailleurs très souvent pour éviter de prendre le mal de leurs clients en retour.

Il arrive également qu’un chat vienne se coucher sur une partie de votre corps. Si cela arrive, ne cherchez pas à comprendre, le chat, lui, sait pourquoi il le fait. Il se place souvent sur un membre ou un organe en déficit d’énergie. Son rôle sera alors de rééquilibrer les énergies pour éviter qu’un problème de santé vienne s’installer.

Le chat et son bouclier énergétique

 

Les animaux sont sensibles aux énergies, par exemple, ils pressentent les tremblements de terre et désertent les régions touchées peu avant ces séismes.

Le chat est un des principaux compagnons du médium. Surtout si celui-ci est sujet aux problèmes de hantise et d'énergies négatives.

Tout dépend du tempérament du chat. Dans des cas rares, il peut bloquer toute réception énergétique sur lui et sur un maitre auquel il est fidèle. Ça ne dure pas, mais par contre le bouclier repousse toute attaque

Le chat a donc un rôle très intéressant, en particulier pour les médiums empathes, auxquels il ôte les énergies négatives en se lovant contre eux pour retourner les mauvaises énergies à la nature.

Bastet déesse à tête de chat n'est pas protectrice du foyer pour rien.

A l’instar du serpent, le chat soutient le regard humain et

réussit à fasciner les gens les plus réceptifs. Une pierre fine,

l’œil-de-chat, doit son nom aux variations de son éclat et de sa

Couleur selon l’éclairage; elle est considérée comme un porte-bonheur.

 

Mythologie du chat

 

Dans l’Egypte ancienne, le chat était appelé mau, un terme signifiant “voir”,

nombre d’amulettes figurant un chat portaient un oudjat, ou

oeil sacré, gravé. Dans le vaste temple de Bastet, à Bubastis, un

bas-relief représente un roi offrant à la déesse une amulette gravée d’un

oeil sacré. Par ailleurs, le terme d’oudjat signifie “être en bonne

santé” et s’applique tant à la santé physique que mentale. Les anciens

égyptiens associaient les modifications de la forme de la pupille du

chat aux mouvements du soleil et de la lune. On attribuait un pouvoir

magique aux représentations du chat et de loeil. En outre, l’association

de ces deux éléments en renforçait le pouvoir. De minuscules chats,

gravés sur les oudjats portés comme amulettes, accroissaient l’influence

protectrice de ces derniers, tandis que des statuettes de chats

portaient souvent des colliers gravés ornés de pendentifs en forme

d’oudjat.

Les oudjats étaient souvent taillés dans le lapis-lazuli, d’un bleu outremer moiré

d’or. Un papyrus, qui selon toute hypothèse, était utilisé lors des

rites de la momifications des humains, est appelé le Chat en

lapis-lazuli. Il représente un scarabée, symbole de la résurrection, et

un oeil sacré renfermé dans un rectangle, ces deux éléments encadrant un élégant chat assis de profil.

Les Celtes considéraient les chats comme des êtres surnaturels dont les yeux

étaient les fenêtres par lesquelles quelques privilégiés pouvaient

contempler le mondes fées.

 

A l’intérieur de l’œil du chat, l’univers féérique se manifestait par un éclat incandescent, tandis que les fées elles-mêmes observaient depuis cette lucarne le monde des humains.

Chats bouc émissaires dans l'histoire

 

Par contre, les pouvoirs magiques attribués à son regard valurent au chat plus d’un tourment.

En Angleterre, on conseillait aux enfants de jouer avec des chats Ecaille de tortue, afin d’acquérir le don de clairvoyance.

Par ailleurs, les chats ont longtemps été associés à la magie noire et aux sorcières particulièrement dans les années 1400 ainsi que beaucoup plus tôt, au début du Moyen âge.

Au cours du Moyen âge en Europe, le sort ou la destinée des chats changea radicalement, ils furent alors associés aux démons comme d'autres objets de superstition.

En Europe, l'Église Chrétienne commença une énorme campagne de chasse aux sorcières et aux chats.

C'est donc au cours de la période médiévale que le mal et les chats noirs furent associés. Beaucoup croyaient que les chats étaient des sorcières ou des serviteurs surnaturels de ces dernières, simplement parce qu'ils étaient des animaux nocturnes, errant dans la nuit avec leurs yeux brillants si particuliers et leurs mouvements légers.

Certains pensaient que les chats noirs étaient eux-mêmes des sorcières déguisées en chats noirs !

 

L'intuition du chat

 

Nous savons tous qu'il existe, cinq sens principaux : la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Mais on en connaît bien d'autres, celui de l'équilibre par exemple. On rapporte donc au "sixième sens" tous les pouvoirs étranges que semblent posséder de nombreux animaux : orientation, télépathie, prémonition, etc. Le chat possède-t-il une perception extrasensorielle, un sixième sens ou la notion du temps ?

En 1978, Minouche s'échappe de la voiture de ses maîtres. Onze mois plus tard, il arrive au domicile de ceux-ci qui se trouve à plus de 400 kilomètres de distance. Il est amaigri et ses griffes sont usées.

Un chat aurait parcouru 2400 kilomètres pour retrouver la maison de ses maîtres : ceux-ci l’avaient perdu alors qu'ils campaient. Il était affreusement maigre et sentait très mauvais. Il se mit à ronronner lorsque qu’il entendit son nom par son maître.

Le chat guérisseur et ses ressentis

 

Avant un coup de vent, le chat devient nerveux, la fourrure de l'animal se charge en électricité pendant qu'il court : Il est excité par des petites décharges électriques quand il touche un objet. Il fait aussi ses griffes sur les tissus, grimpe aux rideaux. Encore mieux, lorsqu'il gratte le plancher, il fixe la direction du vent.

Le chat peut ressentir la mort prochaine d'un être humain. Dans certains hôpitaux où résident quelques chats, on dit qu’ils vont sur les lits des personnes mourantes qui succomberont le lendemain. Si un vieillard est très malade le chat restera avec lui tant et aussi longtemps qu'il ne se portera pas mieux.

Il y a aussi l'histoire d'un autre chat résidant au États-Unis qui, dès la naissance du bébé de la famille s'était octroyé le rôle de gardien. À toutes les nuits sans relâche le chat veillait sur la petite fille. Une nuit, son guet a sauvé la vie du bébé. Celui-ci était pris de convulsions et le chat réveilla les parents qui ont amené le bébé à l'hôpital à temps et le sauver ! Encore aujourd'hui le chat veille sur la petite fille qui doit avoir quatre ou cinq ans...

Votre chat insiste à dormir près de votre lit (ou même dans votre lit) ? Ne le chassez surtout pas ! Il le fait juste pour vous protéger. Même si vous n’appréciez pas le fait que votre chat se couche sur votre lit, il le fait juste pour monter la garde au cas où quelque chose ou quelqu’un avec mauvaise énergie s’approche de vous, il est là pour vous protéger.

Si votre chat attaque un visiteur, sans aucune raison apparente, ne vous méprenez surtout pas, c’est juste que cette personne est chargée d’énergie négative. Il se peut que cette personne n’aime pas les chats, les félins sentent de loin quand on ne les aime pas et ont tendance à attaquer. Votre chat veut toujours apaiser ou guérir.

Selon la spiritualité des chats, ceux-ci choisissent souvent des endroits spécifiques pour dormir, même si le propriétaire n’a pas établi que ces endroits leurs servent d’habitats. Ils préfèrent dormir dans des endroits aux énergies stagnantes, déséquilibrées ou négatives, et le font pour harmoniser ces endroits. Selon la spiritualité des chats et même des études qui montrent que les chats utilisent souvent leur sensibilité et leur spiritualité pour se coucher à des endroits où il y a des conduits d’eaux souterraines ou des failles géologiques. Selon ces études, ces sites sont souvent la cause des maladies, la dépression et attirent les énergies. C’est pourquoi les chats se couchent à ces endroits pour absorber cette énergie et la transmuter.

Il peut sembler difficile d’identifier la mission de ce chat dans votre maison, mais lui sent le besoin de rééquilibrer une dette karmique et souhaite la payer.

 

Superstitions du chat noir

Lorsque le Christianisme s’est imposé comme religion d’état dans l’empire romain, le chat n’a plus eu de caractère divin mais les fantasmes sont restés dans l’esprit populaire et il est devenu une créature satanique surtout s’il est noir.

Au cours des XII ° et XIII ° siècles, le chat noir subit les attaques d’une phobie contre les démons et les sorcières. Le seul fait de posséder un chat noir pouvait vous faire accuser de sorcellerie.

Au Moyen Age une légende rapportée par Césaire de Heisterbach relate la mort d’un homme riche dans son palais ; dans l’assistance se trouvait un mauvais prêtre assisté d’un diacre qui, à la différence du prêtre, était un homme bon ; du fait qu’il n’était pas aveuglé par ses mauvais penchants, le diacre put voir une scène invisible aux autres. En effet, il vit que des chats noirs entouraient le lit du moribond qui se mit à crier « Ayez pitié d’un pauvre homme ; enlevez ces chats ! » Soudain un éthiopien noir enfonça un crochet dans la gorge du moribond et lui arracha l’âme. Ici, le Diable est incarné par l’Ethiopien, ancienne croyance égyptienne et les chats noirs sont ses suppôts.

 

Le chat noir et les sorcières

 

Si le Diable prend souvent l’apparence du chat noir, les sorciers sont associés aussi au chat noir. Les sorcières s’en entouraient. Une légende prétendait qu’elles avaient une troisième mamelle pour allaiter leur chat familier. Elles partageaient avec leurs chats les pouvoirs que leur accordait le Diable. Certaines laissaient leur chat sucer leur sang.

Les sorcières se réunissaient à certaines dates correspondant à des phases précises de la lune.

Ces cérémonies étaient présidées par le Démon incarné en grand chat noir.

Au XII° siècle, certaines croyances affirmaient que les sorcières se transformaient en chats, la nuit, et qu’elles rentraient par les fenêtres ou les cheminées des maisons en poussant des hurlements effrayants et assaillaient les enfants.

 

Le chat noir porte-bonheur

 

Chez les musulmans pour qui le chat était un animal respectable qui gardait la maison, qu’il soit noir ou d’autres couleurs ; le prophète Mahomet était ami des chats et on rapporte qu’un chat s’étant endormi sur son manteau, il a préféré le couper plutôt que de déranger le chat. Au Maghreb c’est le chien noir qui porte malheur ;

Même dans nos contrées, le chat peut être considéré comme un porte-bonheur : c’est le cas d’une légende en Basse-Bretagne selon laquelle tout chat noir possède toujours un poil blanc qui sert de talisman à celui qui parvient à l’arracher.

L’Egypte ancienne vénérait, sous les traits du Chat divin, la déesse Bastet, comme une bienfaitrice et une protectrice de l’homme. De nombreuses œuvres d’art le représentent, un couteau dans une patte, tranchant la tête du serpent Apophis, le Dragon des Ténèbres, qui personnifie les ennemis du Soleil et qui s’efforce de faire chavirer la barque sacrée au cours de sa traversée du monde souterrain. Le chat symbolise ici la force et l’agilité du félin, qu’une déesse tutélaire met au service de l’homme, pour l’aider à triompher de ses ennemis cachés.

II se nommait en égyptien miaou, nom qui rappelle notre mot miauler. Il en est question dans le Livre des morts comme d’un allié du Soleil (Râ), détruisant les ennemis de l’astre du jour.

Ce sont des êtres illuminés qui transmettent calme et harmonie, et on dit souvent que qui n’a pas un bon rapport à son inconscient ne réussit jamais à se connecter complètement à un chat ou à comprendre ses mystères.

Les chats voient bien au-delà de nos sens, entre leurs siestes et leurs moments de jeu et d’exploration, ils creusent en notre âme avec leur flair raffiné.

C’est totalement vrai, mais qui connaît le caractère d’un chat sait que la connexion est plus intime et profonde. D’où le fait que plusieurs moines bouddhistes comme le maître Hsing Yun, parlent du pouvoir guérisseur de cet animal.

C’est en Thaïlande et dans ce contexte qu’a été écrit « Le livre des poèmes du chat» ou le Tamra Maew. Que l’on trouve aujourd’hui à la bibliothèque nationale de Bangkok et qui est un authentique trésor à préserver.

Sur les anciens papyrus, on peut lire une histoire enchanteresse qui racontait que quand une personne avait atteint les niveaux les plus hauts de spiritualité et mourait, son âme s’unissait placidement au corps d’un chat.

La vie pourrait donc être très courte, ce que la longévité féline permettait, mais quand on arrivait à la fin, l’âme savait qu’elle atteindrait l’illumination.

Quand un proche mourait, on l’enterrait dans une crypte avec un chat vivant.

La crypte avait toujours un trou par lequel l’animal pouvait sortir. Et quand il le faisait, les gens savaient que l’âme de l’être aimé était à l’intérieur de l’animal…

Un Maître de tolérance, d’intégrité et de sagesse, le plus grand gardien de l’homme, d’autant de défauts et de vices ! Car il accepte la présence d’un sujet par Amour de la Vie et il lui fait une lecture de vie chaque fois qu’il lui en donne la possibilité.

 

Le Chat le médium et le guérisseur

 

Relié à l’Énergie féminine et à la Puissance mystique, il surveille le taux émotionnel de son compagnon d’évolution et il lui sert de pile régulatrice. Il est le meilleur compagnon du Médium.

Il agit même comme un gardien des lieux, percevant facilement ce qui se trame dans l’invisible. Il permet de s’associer à ses rêves et il offre son aide au cours d’une méditation. Comme il représente le meilleur médium du monde animal, quand il prend la pose du sphinx, il rappelle sa connaissance du monde qui dort ou qui palpite et il veille à protéger un espace psychique.

Portez une attention particulière à votre chat pendant qu'il bouge ou s'il continue à montrer une posture tendue dans un endroit particulier de votre maison. Un tel comportement peut être le signe d'une énergie maléfique. Si vous voulez aider votre animal à se débarrasser des mauvais esprits, lisez une prière ou effectuez un rituel de purification à ce stade. C'est un moyen puissant de vous libérer de l'énergie négative ou périmée. Particulièrement les médiums où travailleurs de lumière sont vigilants par rapport à ce que leur familier leur montre. Les médiums ont un etotale confiance en leur chat.

Le champ astral du chat est si fort qu'il peut facilement chasser toute entité négative. Pour cette raison, les personnes qui communiquent avec les esprits n'autorisent pas les chats dans la pièce où se déroule une session. Cela peut effrayer les êtres astraux. Cependant, dans certains cas, la présence de chats lors de rituels magiques est très encourageante.

Les chats sont associés à des êtres d'une très haute dimension d'une autre planète qui ont décidé de s'incarner ici sur Terre en tant qu'animaux parce qu'ils sentent qu'ils peuvent mieux remplir leur mission d'aider les gens. Les chats à la fourrure blanc pur sont des âmes particulièrement avancées et pures.

 

Les chats et la guérison

 

Les chats de toutes races et de toutes couleurs ont des capacités magiques et traitent leurs compagnons humains en s'allongeant sur leurs points sensibles.

Une méthode très simple de traitement est de la laisser vous caresser. Elle aime soulager le stress émotionnel et mental. Il y a des chats aux doubles pouvoirs magiques. Ceux qui veulent utiliser les propriétés magiques de l'animal doivent savoir comment choisir un chat. Dans certains cas, vous avez besoin d'un chat noir et dans d'autres, d'un chat roux. Lorsque vous choisissez un chat pour une procédure magique, il est très important de tenir compte de sa couleur.

Couleur du chat :

Noir : sorcellerie, pouvoirs occultes, protection ! Malgré toute superstition, ces animaux prennent l'énergie négative, donnent sagesse et discrimination !

Les chats rouges sont pleins de pouvoir masculin, le pouvoir du soleil, Yang Energy, les représentants de cette couleur répandent la magie de la richesse, l'argent.

Bleu (gris, gris fumée) : Les chats de cette couleur apportent l'amour, la chance, ainsi que la stabilité émotionnelle et la paix sensuelle !

Blanc : Les chats et les sorciers créent la magie de la lune, ont de puissants pouvoirs de guérison ! Donner aux gens un sentiment de beauté et d'admiration, soulager le stress, guérir et se ressourcer avec de l'énergie...

Siamois, la couleur royale ! Des chats de la couleur du temple siamois le gardent. Les chats de cette couleur apportent gloire et succès, longévité, aide à la magie solaire, énergie Yan !

Calico (tricolore) - Chat la déesse suprême. La combinaison tricolore classique des variantes de couleur blanche (vierge), rouge (parent : mère et père), magie des couleurs noires profondes ! Cette couleur est associée à la triple déesse. Les chats Calico sont synonymes de chance sur terre et en mer, ils protègent la maison et la famille des dommages, ils sont synonymes de chance et de prospérité !

Bicolore (noir-blanc, orange-blanc, gris et blanc) : selon la légende, les chats bicolores sont

Bicolore (noir-blanc, orange-blanc, gris et blanc) : selon la légende, les chats bicolores sont très gentils. Ils rayonnent l'énergie de la sagesse, de la compréhension et du bon sens !

Doré, brun doré (comme l'Abyssinien) : chat de temple vénéré, ludique et sage, royal, qui confère la grâce, aide à maîtriser la sagesse antique, la magie du soleil.

Tabby (rayé) : chat du Cheshire souriant qui donne de la chance, léger, attitude joyeuse aux situations, énergique et plein d'humour.

 

En un mot les chats sont magiques

Le septième sens des chats est légendaire, et on dit même que certains chats ont des pouvoirs télépathiques : La suggestion d'écouter plus profondément sa propre voix intérieure et de faire confiance à notre intuition originelle avec amour.

 

 

Tags: chat | vozance | magnetisme | guerisseur

Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire